Rudi International celebre la journee des filles dans les TIC

 

 

Rudi International au travers de son programme Rudi for Women and Girls Online a célébré pour la deuxième fois la journée mondiale des jeunes filles dans le secteur des NTIC, une initiative de l’UIT. Ce 25 avril, à Goma, avec plus de 60 participants en majorité de jeunes filles des différentes universités et regroupements de jeunes de la ville, afin de discuter sur des questions liées à leur utilisation des NTIC.

Arsene Tungali, lors de son exposee

 

https://static.blog4ever.com/2012/10/717280/artfichier_717280_2050249_201304280220996.jpgLes participants suivent un extrait du le film documentaire sur la creation de Facebook, le plus grand reseau social


Il faut noter que Rudi International est une ONG basée à Goma et l’un des membres de la dynamique IGF RDC, travaillant entre autres dans l’éducation de la femmes sur des questions liées à sa sécurité en ligne et l’amener à s’intéresser à la carrière technique.

Deux thèmes principaux étaient développés dans l’atelier de ce 25 avril:

-          Les medias sociaux et les jeunes, thème développé par Arsène Tungali, Directeur Exécutif de l’ONG Rudi International et membre actif de la dynamique IGF RDC.

-          Les femmes commandos de paix, le NTIC est un outil efficace où il était question de parler aux femmes des opportunités de mobilisation qu’offre l’Internet afin de faire valoir leurs droits et se faire entendre.

Les images de cet atelier sont disponibles ICI et des détails sur les activités similaires organisées au travers le monde peuvent être trouvées ici.

 

Arsene Tungali,

Webmaster



28/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres