IGF Afrique 2012_Caire, Egypte

African Internet Governance Forum (AfIGF 2012) au Caire en Egypte

 

Vue d'ensemble

L'espace Internet gouvernance en Afrique a traversé différentes phases dans le processus du SMSI avec les réunions régionales tenues de 2002 à 2005 à Bamako, Accra, Addis-Abeba, Le Caire, Johannesburg, Douala et Tunis. Dans l'initiative mondiale IGF, l'Afrique a accueilli l'IGF en Egypte (2009) et au Kenya (2011). À l'heure actuelle, il existe cinq initiatives régionales de gouvernance de l'Internet en cours sur le continent; West Africa Internet Governance Forum (WAIGF), East Africa Internet Governance Forum (EAIGF), Le Forum de Gouvernance de l'Internet en Afrique Centrale (FGI-CA) , North Africa Internet Governance Forum (NAIGF) et South Africa Internet Governance Forum (SAIGF).

Le premier face-à-face de l'Afrique de l'Internet Governance Forum (AfIGF) qui s'est tenue au Centre des congrès de la Smart Village du Caire, en Egypte par la gentillesse des gens et le gouvernement de la République arabe d'Egypte. L'ordre du jour est joint en annexe. Pendant trois jours, 229 participants provenant de 5  régions africaines ontparticipé physiquement, et 52 personnes provenant de 21 pays ont participé à distance du 2 au 4 Octobre 2012.

La conférence a été ouverte par Son Excellence l'Ingénieur Hany Mahmoud, Ministre des Communications et des Technologies de l'Information de l'Egypte. Lors de la cérémonie d'ouverture, les représentants de la CEA, du Secrétariat de l'IGF et de l'Union Africaine ont fait des déclarations. Toutes les déclarations de la cérémonie d'ouverture se trouvent dans l'annexe.

 

Telecharger le Rapport Provisoire des travaux ICI  

 

Arsene Tungali,

Blogmaster



27/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres